dimanche 7 juin 2009

Péripéties d'un golfeur insomniaque

Comme à chaque nuit précédant une ronde de golf, l'insomnie m'a attaquer. Après avoir dormi un bon quatre heures d'un sommeil profond, une envie de pisser m'a réveillé pour ne plus me rendormir. Ce n'est qu'une heure avant mon heure de levé que je me suis endormi. Chose surprenante, la fatigue ne se fit sentir en aucun moment de la journée outre au moment de la bière bien après la ronde.

Une heure et demi de trajet plus tard, après avoir suivi des routes des plus sinueuses et des plus bosselés, on arrive enfin au dit terrain. Question de se mettre dans le "beat", mon "partner" et moi prenons un gros panier de balle. Mauvaise idée, je frappe trop mal. La journée va être longue.

Le panier de balle est à peine fini qu'on nous annonce à l'intercom. C'est à notre tour de jouer et on à même pas pratiqué notre "putting". Ça va être beau.

Contrairement à ce que j'avais pensé, tout va bien. Mes coups sont longs et extrêmement droits. Même le "putting" est excellent. Après le premier neuf, je me retrouve avec un impressionnant 48 qui pourrait me mener si je continue à une ronde de 96. 96 étant un score des plus acceptable dans mon cas.

Tout à chamboulé au deuxième neuf. Un désastreux neuf de 62. Tout allait mal. Les coups roulés, les départ et surtout les coups avec mes fers. Un neuf à oublier. Et dire que Tremblant est dans seulement 4 jours.

Le désastreux 110 n,est pas le pire dans tout ça. Après une bière bien mérité et une fatigue des plus présente, je me décide à stationné mon auto dans la cours. Celle-ci était dans la rue. Malheur. Un merveilleux cornet de crème glacé au chocolat décorait mes deux portières ainsi que mon miroir. Résultat de tout ça, j'ai du laver ma voiture et surtout, prendre une deuxième bière histoire de décompresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire